Logo Coup de patte 25
Cœur : faire un don

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association de protection des nouveaux animaux de compagnie (NAC). Nous existons depuis plus de 2 ans dans le secteur de Besançon.

Nos missions

Informer

Sensibiliser les gens sur l’adoption et les conditions de vie des animaux

Sauver

Prendre en charge des animaux abandonnés, les soigner, les sociabiliser

Faire adopter

Trouver une famille pour la vie, avec les meilleures conditions de vie possible

Quelques chiffres

Pour l’année 2021
animaux receuillis
animaux adoptés
bénévoles
familles d'accueil

La team Coup de patte 25

Photo d'Émeline avec un chat

Emeline

Présidente et fondatrice
Référente : furet et oiseau
Émeline est à l'origine de la création de Coup de Patte 25. Lors de l'été 2019, elle a fait stériliser les chats errants autour de chez elle, à ses frais, et a également récupéré une portée de 5 chatons qu'elle a élevés au biberon. De là, l'idée de créer une association a germé et a fait son chemin jusqu'à aujourd'hui.
Elle est votre contact si vous avez des questions sur les furets ou les oiseaux.
Contacter Emeline

Kevin

Vice-président et responsable de communication
Référent : lapin et cobaye
Kevin est dans l'association depuis bientôt 2 ans. Il a toujours aimé les animaux et voulait devenir vétérinaire étant enfant. Il est actuellement à son compte dans la communication digitale.
Il est votre contact si vous avez des questions sur les lapins et les cochons d'inde.
Contacter Kevin

Justine

Vice-présidente
Référente : rat
Justine est dans l'association depuis plus d'un an. Elle a toujours aimé les animaux et possède des rats depuis de nombreuses années. Avant de rejoindre l'association Justine a été bénévole à la SPA.
Elle est votre contact si vous avez des questions sur les rats.
Contacter Justine
Photo de Flavie s'occupant d'une cheval

Flavie

Secrétaire générale et trésorière
Référente : rongeur (hamster, octodons, chinchillas), reptile
Flavie est dans l'association depuis sa création. Elle a toujours aimé les animaux, et même si c'est à petite échelle, pouvoir s'engager envers eux pour veiller à leur bien-être et leur trouver des familles aimantes, cela la rend heureuse.
Elle est votre contact si vous avez des questions sur les rongeurs ou les reptiles.
Contacter Flavie